DBA était à Orléans Joue !

DSC07931Les articles ont été plutôt rares depuis plusieurs semaines. La faute à l’été, Orléans Joue et un méchant écrasement de l’accès à internet de la part du fournisseur.
Et peut-être un rien de mauvaise foi aussi.

Bon, aucune importance.

Quoiqu’il en soit, Lors d’Orléans Joue, ce sont trois tables qui ont accueilli les joueurs pendant tout le Week-End. Et on a ramené quelques photos !

Et sur chaque table, il y a avait une bataille avec scénario historique et armées composées pour :

Patay 1429 : il fallait bien faire local

Gqokli Hill 1818 : Il fallait bien utiliser les figurines peintes lors du défi de la Tric-Trac TV

Ratae Coritanorum 60 : Il fallait bien se faire plaisir avec une bataille où des Gaulois ont une (petite) chance contre les Romains.

Patay 1429 :
patay DSC07936
Comme vous pouvez le voir, ce fut l’occasion de sortir la première « fiche de bataille » finalisée que vous trouverez bientôt en nombre sur le site de notre boutique partenaire.

Les photos ci-dessous montrent que l’archerie anglaise peut encore malmener la cavalerie française et que la cavalerie anglaise sait se tenir prête à intervenir si l’occasion lui est donnée !
DSC07937 20150913_115333

Pour les photos des autres batailles, on refera le point dans d’autres articles.
L’accueil fut très bon, les joueurs contents (comme pour tout le festival en général d’ailleurs) et ce malgré la pluie. Si les associations existent pour accueillir les nouveaux joueurs adultes – et des contacts ont été pris – on peut déplorer que les ados n’aient pas de lieu en local où ils puissent poursuivre leur découverte accompagnés par des joueurs et peintres expérimentés.
Pour l’instant…

A suivre !

Cassandre,
Le 11 octobre 2015.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.