Les 1ères Rencontres Francophones autour de DBA !

Voilà, c’est la rentrée. Pour moi car après quelques mois bien chargés, mes petits camarades m’ont laissé une demi-douzaines d’articles bien calibrés à mettre en page, à relire et… à vous proposer. Autant le dire, vous n’allez pas être déçu !

Mais, c’est aussi la rentrée pour ZBB EditionS, l’éditeur de DBA. Et oui, c’est vraiment la fin des vacances… Et la, attention, ça envoi du lourd ! ZBB EditionS nous annonce pas moins de trois rendez-vous (tous incontournables, autant le dire) d’ici la fin du mois d’octobre.

Jugez par vous-même :

Orléans Joue 2017

Orléans Joue 2017


Orléans Joue.

Bon, là, on est (presque) habitué. L’année passée, il y avait déjà un stand. C’est bientôt, vraiment bientôt : les 2 et 3 septembre, à Orléans comme son nom l’indique, au Campo Santo. Un truc plein de vieilles pierres superbement disposées mais pas comme dans un château fort. La guide touristique nous a dit que ça servait à autre chose, mais je n’ai pas bien compris à quoi. Mais c’est joli, je ne peux que vous conseiller de venir y faire un tour.

L’annonce de l’éditeur est laconique, autant le dire. Vous la trouverez . Le site du Festival pour avoir plein de détail, c’est par Ici. Si on lit bien entre les lignes, on pourra jouer, rencontrer des auteurs (bon pas les vrais, seulement ceux des suppléments existants ou en préparation. Mais, c’est aps mal déjà, non ?), rencontrer des joueurs expérimentés, des débutants, se moquer des peintures, baver devant les peintures. Bref : papoter jeu sur le meilleur jeu du monde.

Open de Paris des Jeux d’Histoire

Open de Paris des Jeux d'Histoire 2017

Open de Paris des Jeux d’Histoire 2017

Là, on commence à avoir de l’info sérieuse question nouveauté. Les 22, 23 et 24 septembre 2017, à Paris, se tiendra le 3ème Open du nom. Et là, la présence de DBA, c’est quand même une première. Il y aura un stand de démo bien sur, de la vente de figurines, bien sur (mais sur le stand du Damier de l’Opéra, la boutique locale qui vend du DBA) et… un tournoi !

Un format comme je l’aime (certains soulignerons que c’était prévisible vu qui sera l’arbitre mais ne chipotons pas s’il vous plaît) : toutes listes, on peut modifier son armée avant chaque ronde dès le nom de la liste adverse connue. C’est en 15 mm uniquement et le dimanche 24 seulement.

L’annonce de la news est et la page du règlement, elle est Ici.

Sors Tes Figs, Orléans 2017

Sors Tes Figs, Orléans 2017

Les 1ères Rencontres Francophones autour de DBA !

Et voilà, ça c’est le plus important !

LES PREMIERES RENCONTRES INTER-GALACTIQUES DE LA FRANCOPHONIE autour de DBA !

Pendant un événement qui s’appelle « Sors Tes Figs, Orléans 2017 » (ça veut dire qu’il y en aura d’autres ?), un double tournoi pour jouer à votre échelle préférée (en 25 ou en 15 mm en fait. Bon, je ne peux toujours pas sortir des 2 mm moi…). Le tournoi sera au même format que celui de l’Open de Paris, alors, forcément, j’aime.

Ca se déroule les 7 & 8 octobre à Ormes (banlieue d’Orléans) et, en plus de DBA, on pourra y jouer à d’autres jeux histo comme Bolt Action mais aussi à Assaut sur l’Empire ou Warhammer 40k pour ceux qui aiment se déplacer avec leur charter de dés à 6 faces. Le tournoi DBA, c’est que le dimanche. Par contre, on devrait pouvoir apprendre à y jouer dès le samedi soir, pendant la partie « Off ».

Du coup, je vous laisse découvrir l’annonce Ici et la page dédiée à l’événement . Il faut bien que je me prépare à tout ça. Et puis que j’aille finir de relire tous ces jolis articles qui attendent d’être publiés.

Je suis sur que nous y serons nombreux et je me réjouis déjà de vous y croiser !

A bientôt de toute façon.

Cassandre,
Le 22 août 2017.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.