Petit passage à vide…

imagesVoilà, un petit passage à vide et le blog prend du retard, du retard, du retard…

Pourtant l’actualité DBA et les articles de fond n’ont pas attendu… Voilà, ça y est, je culpabilise.

Tout d’abord, sur le site de l’éditeur, les fiche de bataille se succèdent maintenant régulièrement à raison d’une par mois. Ensuite, sur le même site, vous avez de quoi faire vos tournois avec l’aide de jeu disponible avec le vademecum. Voilà, en plus de culpabiliser, je suis cramé.
N.B. : Tout ça est à télécharger et gratuitement de surplus dans cette section ! Il faut scroller en bas de page à chaque fois.

Et puis, il y a eu plein de rencontres : l’Open de de Paris de Jeux d’Histoire, les premières rencontres francophones autour de de DBA… et même pas une photo ici alors que mes petits camarades m’ont chaleureusement fourni en image.

Et je ne vous parle pas des articles en attente. 16 ! Oui, vous avez bien lu : 16 articles en attente de relecture et de mise en page. Voilà, je reculpabilise encore plus. C’est mal ça, c’est mon psy qui va encore avoir du taff et va encore se pendre.

Allez, je commence ma thérapy en musique et je liste ce qui devrait arriver :

Commençons par Yann-Gaël puisque je l’avais au téléphone hier soir. Il a deux articles en attente sur la suite de la camapgne Punica au sein de l’asso Orléans Wargames. Ca date du printemps. Ils ont même repris la suite de la campagne et, vous allez voir comment c’est fourbe un breton, alors que je lui demandais s’il avait préparé le nouveau reportage, il me répondit : « non, je n’ai pas encore eu le temps de le faire mais tu as deux articles en attente de publication déjà et depuis des mois ». PIF ! PAF ! PING ! En une seule phrase, mon amour-propre, ma culpabilité, mon estime de moi-même, mes chevilles, mes genoux ma rate et mon estomac sans oublier ma joue gauche et ma machoire d’endolories…. C’est vil un breton et en plus, méfiez-vous lorsqu’il vous propose du cidre normand en préambule.

Corybantes nous a préparé un bel article sur son armée croisée, la IV-17. Oui, celle avec laquelle il aime bien vous rouler dessus. Je fini de peindre Saladin et je suis à vous, ça vient, ça vient…

Je n’ose même pas citer Leoten je viens de retrouver son article sur comment/pourquoi il avait commencé à jouer à DBA. Bon, ménage de printemps en cet automne clément. De toute façon, ça, c’est aps perdu. Je vais le faire attendre encore un peu, il ne doit plus être à ça près depuis presque deux ans…. Je vais faire un petit kaléïdoscope d’opinions sur le thème. Voilà, va encore falloir attendre… Bon, j’aime pas le fouet, mais s’il m’en propose un ou deux coups, je serais bien obligé de lui proposer de m’offrir une botte de paille pour que l’âne que je suis puisse braire après manger…

Heureusement, avec Bluestone28, seulement quelques mois s’égrainent depuis l’envoi de ses brouillons. Trois articles sont donc en train de mijoter sur l’artillerie à DBA, son histoire et son utilisation ! Voilà de quoi aider le père Noël pour propulser ses paquets. On se fixe une date butoire pour publier les trois : 25 décembre 2017.

Ah ? Et vous y croyez encore au Père Noël vous ?

Quant au sieur Sandchaser, c’est le pire… Ben oui, il m’a pondu il y a fort fort fort longtemps bien avant que chrek n’arrive au palais, un article sur la cavalerie légère. Il attend encore. Mais c’est de thème : la cavalerie arrive toujours en retard. Comme il devait trouver cette excuse un peu moyenne, vous savez quoi le fripon ? Il a réouvert son propre blog pour pondre d’excellents articles que je vous invite à lire Ici :
Pingenda est Carthago (un truc latin disant qu’il peint une armée carthaginoise en 28 mm si j’ai bien compris)
A peine Parthie que déjà reviendue (le titre se passe de commentaires normalement sauf en ce qui concerne les jeux de mots pourris que certains me reprochent mais là, c’est pas de moi)
Les batailles de Pylos et de Sphactérie (et là, si j’avais du laisser échapper une vanne pourrie, cela serait déjà fait)
Pingenda est Carthago (II) le retour donc.
DBA Le Jeu pour tout le monde. Un excellent article mais si vous en découvrez l’existence par mon intermédiaire ici, je pense que vous êtes déjà convaincu parce que ma prose est quand même insipide ce jour.
Deployment-Day Tourneboulé par tous ces bruits de pétard, il a du se tromper et publier son article le 14 juillet au lieu du 6 juin mais ça cause du déploiement à DBA avec notamment comment dissocier un bon joueur d’un mauvais joueur.

Bref, il a le clavier plus rapide que moi le coquin !

Et moi d’ailleurs ? Ben oui, MOA ou MOI. j’ai plein de brouillons en attente. Un est sur l’histoire de Scipion. Un truc très « histoire de l’Art » façon « voilà ce que j’ai découvert lors de ma participation à la rédaction de Punica ». Un autre sur les Guerres Hussites.

Bon, ben là, le supplément Tabor n’étant pas publié, vous n’imaginez quand même pas qu’il puisse être à l’heure ?

Un dernier ? Hannibal, il a fait 6 au dé. Voilà, j’espère que ça vous fait saliver car vous ‘en saurez pas plus.

Et vous pouvez toujours vous dire qu’au lieu de faire un article sur tout ce que j’ai en retard j’aurais pu au moins en finaliser deux voir trois de ces articles en attente… vous auriez raison.

A bientôt normalement et que ceux qui ont des idées d’articles me contactent : ne stressez pas, vous avez les moyens de participer à ce blog, on vous laisse le temps d’écrire vos articles ici !

Cassandre,
Le 6 novembre 2017.

5 réactions sur “Petit passage à vide…”

  1. Bluestone28 dit :

    alors un passage à vide au Rugby c’est stratégique, ça cache une autre action, bref en faisant semblant de rien faire, on surprend l’adversaire!
    Je n’en attendais pas moins de toi! :)
    serieusement, ça fait plaisir de te lire! :)

  2. Bluestone28 dit :

    et les articles de Sanchaser, oui sont excellents!
    note qu’il y a une erreur de lien pour « à peine Parthie… »
    (manque le : apres http)

    et pour Carthago (II) le retour,
    (hthttp: au lieu de http:)

    « ne taper pas trop vite sur le clavier (qui t’a rien fait) tu devras! » ;)

  3. Cassandre dit :

    Corriger tu devras, le signaler tu feras. :P

  4. sandchaser dit :

    Rhooooô, l’autre non mais vlatipa qu’y m’accuse de lui faire un gosse dans le dos ^^ Pour info, mon blog est ouvert (ou bleu) depuis le 21 février 2008. Tu sais quoi ? Tu n’as qu’à faire des recensions/citations de ma splendide prose dans des articles ici. Ou même mieux, je vais recopier mes miens z’articles ici :P (et fermer mon blog qui semble te faire te l’ombre :P :P)

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.