Stocker, Transporter, Protéger

Si vous trouvez à cet article un goût de publi-rédactionnel, cela devrait pouvoir se comprendre…

Dans cette vidéo, vous pourrez apprécier l’aspect fonctionnel des choses. Et même si cet article est clairement de la publicité, il y une raison : c’est bigrement utile. Et pour faire simple, j’ai directement insérer les liens vers les pages qui vont biens de notre partenaire, la boutique Bella Ciao.

Au départ, je cherchais un support pour ranger facilement mes armées DBA mais aussi, et surtout, pouvoir les distribuer facilement lorsque je faisais des démos ou des tournois.

Un bac = une armée, sa fiche, sa réglette et son dé.

Et puis vint cette révélation (Merci Billy). Ces click-box peuvent s’empiler et se désempiler d’un simple “clic”. Bien sur, il y a une hauteur maximum car, DBA, ça reste du plomb. Mais je déplace ma pile d’une seule main et ma colonne de click-box contient largement l’équivalent d’une dizaine d’armée, des bagaes, des B.U.A., es décors, des réglettes, des fiches, des dés…

La Base :

4169-6843-large
La boîte de base est constituée de 4 éléments :
– Un couvercle avec poignée,
– Deux éléments de 1 Litre,
– Un éléments de 2 Litres.

Les éléments de 1 Litre ne peuvent contenir que des fantassins sans armes à la verticale du type lance.
Je m’en sert pour stocker règlettes, décors plats, dés…

Les éléments de 2 Litres sont suffisemment hauts pour contenir toutes vos figurines. Pour les cavaliers avec les lances à la verticale ou des élépĥants avec howda et parasol (par exmple), il faut prévoir de placer l’étage sous la couvercle pour gagner les quelques centimètres supplémentaires qui peuvent être utile.

Fixation des Figurines :

Une plaque A4 aimantée

Une plaque A4 aimantée

Si le transport ressemble maintenant à quelque chose, restait à fixer/protéger les figurines pendant celui-ci. Mes figurines étaient déjà soclées sur de l’aimant, l’idée de fixer une plaque aimantée au fond des bacs était simple. Et, en plus, ça tombe bien, le fond de chaque bac fait presque un demi A4. Un A5 donc. Presque.

Et ça tombe, notre boutique partenaire en vend de ces chouettes plaques aimantées et au format A4 !

Mais, du A4 alors que la box fait un format A5 ? Et bien, vous coupez à 14 cm. Par exactement la moitée donc. La plus petite partie alimente le fond de la boîte, la grande vous servira pour fixer sous le socle de vos figurines. Et voilà.

Encore Plus :

4170-6844-large1 Litre. C’est un peu juste pour une armée en hauteur.C’est bien tout cela, mais, comment fait-on un building de cette jolie boîte ? En rajoutant des bacs supplémentaires de 1 L ou 2 L.

1 Litre, c’est peu utile en plus puisqu’il y en a déjà eux et que pour y ranger une armée, c’est un peu juste en hauteur en général.



4171-6845-large2 Litres, c’est clairement le format général auquel il faut avoir recours. Vous pouvez y ranger une armée complète, option comprises (enfin sauf exception type l’armée Tibétaine, La III-15, qui est tellement énorme entre ses plaquettes montées et les mêmes démontées…). Et il reste même un peu de place pour vos bagages et quelques décors, ceux qui vont bien avec votre armée…

Et Toujours PLUS !

4172-6846-largeEt pour finir, présentons le dernier format, la Click-box +.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la com’ du fabricant s’oriente clairement vers le monde de la couture. Cet ensemble 3 éléments :

– Le couvercle qui n’a pas de poignées mais des clips pour être inséré sous d’autres éléments. Et donner un surcroît de hauteur bienvenu aux armées “hautes en couleur”.
– Un conditionnement pour bobines de fils. Vous pourrez l’offrir à qui vous voulez, au pire à votre bac de recyclage du plastique.
– Un bac de 2 Litres tel que ceux présentés ci-dessus.

DSC07999Il est temps de se dire au revoir…

Voilà, si le côté publi-rédactionnel vous a choqué, dites-vous simplement qu’en fait la boutique Bella-Ciao est à l’écoute des joueurs et a pris ces références en stock parce que c’est de loin le truc le plus fonctionnel que l’on ait trouvé pour ce faire.

Et, mon building à moi, il ressemble à ça ! Vous pouvez cliquer sur l’image et zoomer fortement.

Cassandre
Le 7 mars 2016

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.