4 heures pour une armée… enfin, à peine plus….
Il y a trois mois, nous faisions un Tric-Trac Tv sur le thème défi : peindre une armée DBA en 4 heures.
Dans les faits, il s’agissait plus que de pendre : Depuis l'”open ze box” en passant par l’ébarbage, le soclage jusqu’aux finitions…
Nous n’y sommes pas arrivés, mais, l’objectif était clairement de montrer qu’en peu de temps on peut le faire et, surtout, que c’est à la portée de tous !
Succès de la formule s’il en est c’est que depuis, d’autres joueurs s’y sont essayé pour leur jeu favori. Le format était légèrement différent mais, à chaque fois, le but était le même : chers joueurs et joueuses de plateau : franchissez le pas, vous n’êtes pas seuls dans la Galaxie !
Mais, quid de nos figurines inachevées depuis…
Et bien, dans les faits, il nous a fallut respectivement en gros le même volume horaire pour finir. D’autant qu’il le fallait car nos figurines servaient pour la démo lors d’Orléans Joue !
Outre que Moffom à produit un copieux articles sur son armée (Là!), voici quelques clichés de son armée presque fini et en cours de jeu :
Si l’archer en colonne n’est pas le mieux à même d’utiliser toutes ses capacités comme à Patay en 1429, la cavalerie anglaise n’est pas forcément obligée de se défiler…
Une armée DBA, c’est aussi des bagages, on a tendance à l’oublier : mais c’est un élément essentiel de la composition d’une armée ! Ci-dessous, l’archerie anglaise est en formation pour faire face aux lames de l’armée française pendant que la cavalerie sort de son bois pour foncer sur l’aile droite !
Alors que la cavalerie française est en train d’enfoncer les archers gallois sur la gauche…
Voilà pour le travail de Moffom. De mon côté, je peignais ma troisième armée de Zoulous.
Les Auxilliaires et les Psiloï sont composés des plus jeunes guerriers qui ne sont pas encore mariés et doivent encore faire leurs preuves…
Alors que l’on voit bien que les fiers guerriers portent le cercle de bois indiquant leur statut marital et synonyme de rang social élevé…
Et pour finir ce splendide Kraal réalisé par une team de réalisation de fous de décors de l’association Orléans Wargames… Merci à eux, ça vend du rêve !
Cassandre,
Le 11 octobre 2015.